Réponse au Simplet...

Publié le par iftol

Brûlot en libre-circulation
 
Ce texte  qui commence par " Mes propos vont peut-être vous choquer, mais à vrai dire je m'en fiche pas mal. Je vais être clair " est interessant…très interessant.
 
Comme dit precedemment, ce texte m’a enrâgé, mais plus encore que cette immondice, c’etait surtout les commentaires l’accompagnant qui m’ont attristé.
Les « je suis à 200% d’accord avec Monsieur » m’ont dégoûté.
Comment peut-on ne pas voir derrière ce texte, les mots d’un extrémiste, d’une haine raciale…d’un xénophobe dans toute sa puissance…Comment peut-on être à ce point aveugle ?
Après la colère passagère…j’ai réfléchi, cherché, fouiné…et ce que j’ai trouvé m’a surpris et « rassuré »
 
Récit d’une recherche :
 
Evidemment je partais pour détruire le texte en lui-même…et répondre à l’auteur.
Ce texte comporte des amalgames, des raccourcis et une forte dose de racisme…
Je souhaitais reprendre des articles ici ou là, relater des faits et prouver que tout ce qui est dit est faux ou quand ce n’est pas faux…que l’on nous fait voir que ce que l’on veut nous montrer (pure manipulation).
 
J’ai donc parcouru la toile à la recherche d’articles relatant les faits.
J’ai aussi parallèlement cherché à savoir qui était l’auteur de ce texte.
 
Columbo en Djellaba
 
L’auteur, un certain Patrick K. habite dans un village de 700 habitants du Belfort, possède un garage et est inscrit sur une liste électorale malgré des démêlés judiciaires.
En effet, on le retrouve dans une affaire de recel d’alcool, issu de braquages de camions…houlà ça commence bien…un moralisateur qui n’est pas clean…
 
Il faut que je prépare la bassine, car je sens que les hauts de cœur ne vont pas tarder.
 
Déjà quelque chose ne collait pas, le type a pas l’air très futé, pourtant ses écrits prouvent une certaine culture et un niveau scolaire correct.
 
J’ai donc approfondi les recherches et je retombe sur ce texte sur différents blogs mais signé d’un nom différent
 
A ce propos, les commentaires en deviennent risibles puisqu’il le mail que j’ai reçu était présenté de la manière suivante :
« Lisez c’est important, nous sommes tous concernés…et il est très courageux, il a même laissé ses coordonnées. » le ridicule de cette phrase remise dans le contexte en devient risible !
 
Je ne sais plus quel auteur a dit que la connerie a une particularité troublante, c’est que l’on veut la faire connaître au plus grand monde.
Et bien monsieur Patrick K., là-dessus vous avez 20/20.
Pomper un texte qui n’est pas le sien et y apposer son logo…c’est effectivement très courageux.
 
La suite, La suite s'ecriaient les enfants...
Preparez le sac à vomis..
 
Le veritable auteur de cette lettre est un certain Denis Greslin.
Ohhh mais c’est pas bien Iftol, tu as omis de cacher le nom de l’auteur.
Et bien non, j’ai volontairement laissé le nom pour que vous effectuiez vos recherches.
Evidemment j’ai fait les miennes et le gaillard a un sacré parcours.
 
Ce guichetier de La Poste entre au Front National (bah oui ) à 14 ans ( re-bah oui), qu’il quitte en 1999 pour entrer au MNR ( autant dire, qu’il a simplement changé de domiciliation, les idées extremistes etant les mêmes.)
Depuis 2002, c’est un électron libre qui sévit sur le Net…
Collabo de plusieurs sites extrémistes et racistes ( occidentalis, sos-racaille, france-echos entre autres ), et par-dessus tout islamophobe et anti-arabe.
 
La Brigade Anti-Térroriste (CNAT) a d’ailleurs dejà débarqué chez ce dernier, « médaille d’honneur » sur sos-racaille.com…site, sur lequel, rappelons-le, le tireur a la carabine qui voulait tuer Chirac est issu et à posté son dernier message avant de viser le President de la République.
On retrouve son nom un peu partout sur d’obscures sites internet islamophobes…
Epinglé par la MRAP, fiché par l'observatoire de l'extreme droite et des sectes fascistes (rien que ça !), le gaillard que l'on qualifier de néo-nazi n’a pas encore fini de nous emmerder.
 
Comme dirait Audiard, Je ne parle pas au cons, ça les instruits !
 
Evidemment, je ne vais pas lui répondre, car ce texte perd tout à coup l’once de crédibilité qu’il comportait…On appele ça la liberté d'espression.
Alors, vous qui êtes crédules, sachez pour qui vous postez vos commentaires, sachez pour qui vous véhiculé les idées.
 
Au restaurant un homme s’extasie :
Mumm cette viande est succulante, d’où provient-elle ?
C’est du rat monsieur…
 
Il faut savoir regarder par-dessus sa haine passagère et replacer les choses dans leurs contextes, enlever ses œillères et avant de porter des commentaires, des jugements…réfléchissez !
 
Maintenant si vous aimez le rat, je ne peux rien pour vous !
 
Iftol
 
édité le 21 Novembre 2005  

Publié dans divers

Commenter cet article

A. 20/11/2005 22:56

je suis anti raciste, et certainement anti nazi!
j'ai lu ce texte, et malheureusement je découvre que ces vérité sont dites par un ex du front national, je m'en désole...
j'ai des ami de plusieurs cultures différentes et jamais je ne me suis permis de les juger... je suis très ouvert, mais je reste fermer face à la violence, au malheur et au mal que les hommes engendrent, qu'ils soient occidentaux, arabe, asiatique ou autre...
mais hélas en lisant ce texte je découvre une grande part de vérité...
et ce n'est pas parce qu'un gars du fn aime le chocolat que je ne vais plus aimer le chocolat...e la même manière, il n'y a pas que du mauvais dans ces gens...