Le Danemark provoque - le prophete Mahomet caricaturé.

Publié le par iftol

Un coup de crayon provocateur.

La colère monte dans les pays musulmans après la publication de caricatures du prophète de l'Islam, Mahomet dans un grand journal Danois, le Jyllands-Posten.

Ces "dessins" repris egalement dans un journal Norvégien, montrent une douzaine de caricatures du prophète dont l'une represente Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe avec la meche allumée.

Un autre presente le prophète brandissant une epée, les yeux couverts d'un rectangle noir.

Les auteurs soulignent la "liberté d'expression" et refusent de s'excuser et l'affaire devient politique quand le premier ministre a refusé l'audition de plusieurs ambassadeurs de pays arabes.

Rappelons que la religion musulmane interdit la moindre representation du prophète, même la plus respectueuse.

Cette interdiction a pour but d'eviter toute idolation du prophète au detriment de Dieu.

Toujours est-il que de plus en plus de pays arabes et musulmans boycottent les produits danois...des manifestations se multiplient et certaines ambassades se ferment.

De simple provocation de mauvais goût, cette action danoise qui se voile derrière la sempiternelle excuse de la liberté d'expression, prend une tournure politique critique...et il est vivement temps que les esprits s'apaisent avant que l'affaire n'echappe à tout contrôle.

Publié dans divers

Commenter cet article

samira 03/02/2006 13:17

 tu dois connaitre cet homme mohammad
(que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui)
Que tu sois athée ou libre penseur.Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non.Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles,Tu dois connaître cet homme !Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre.Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis, et des temps à venir. Son nom était Mohammad, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui.Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois (23) ans, un laps de temps incroyablement court.  Un homme qui jouit d'une éminence particulière parce que, différemment à toute autre personne, Mohammad (BP sur lui) possède une éminence parfaite. En fait, chaque leader, chaque chef ou même chaque personne a son point de grandeur et de perfection sauf Mohammad: il est parfait dans tout. Il est éminent en tant que chef de guerre et en tant que leader de paix. C'est une personne, est la Sirah nous racontera, qui ne s'est jamais mise en colère pour une raison personnelle, qui n'a jamais frappé une femme, qui n'a jamais menti et qui n'a jamais trompé personne. La Sirah nous rapporte la clémence du prophète avec ses ennemis. A titre d'exemple, un homme qui haïssait le prophète est venu une fois le déranger. Quand il est parti, le Prophète dit à ses compagnons : "pourquoi l'aviez vous laissé rentrer?". Il répondirent : " si tu nous avais avertis par un clin d’œil, nous aurions compris…". Le prophète dit : "un prophète ne doit jamais trahir quelqu'un par ses yeux".

  samira