Harry, un journaliste qui nous fait du bien !

Publié le par iftol

Harry, à l'ecole des mauvais...

La nouvelle a fait le tour de tous les media.

Elle est sur toutes les bouches...un Noir va presenter le 20 Heures de Tf1.

Harry Roselmack a été choisi pour couvrir le remplacement estival de PPDA au journal de 20 Heures de TF1 et ses sempiternels 10 Millions de telespectateurs.

Alors evidemment je suis content que le pas soit franchi, d'autant plus que la France faisait office de dernier rempart contrairement à d'autres pays comme les Etats-Unis ou encore en Angleterre.

La representativité de la population française est loin d'être reproduite dans les médias français et particulièrement à la television.

Bien sûr que le diktat de la couleur blanche avait dejà cedé dans la television française notemment grace à France Televisions...toutefois, jamais le "Saint Graalistique" journal de Tf1 n'avait connu autre chose des presentateurs de type européen.

Je ne suis pas fanatique de la discrimination positive, et pense que seules les competences doivent entrer en ligne de compte...Mais je ne suis pas naïf, et j'ai vu de mes propres yeux de non-blanc comment celà se passait.

Alors Harry, qu'en est-il d'Harry ?

Je l'ai d'abord connu par sa voix...Il y'a quelque temps quand il intervenait sur la radio d'information France-Info'.

Ensuite, par son aspect de par sa presentation du journal de LCI et quelques interventions sur Canal+.

J'avoue qu'il presente bien le gaillard, et dans tous les sens du terme. Competant et rigoureux, clair et concis, professionnalisme et belle gueule en plus d'une voix chaleureuse.

Evidemment il y'a toujours des dommages collateraux, et Thomas Hugues qui presente le "Sept à Huit" et bien sûr remplaçant estival de PPDA en patira. Et il est plutôt faché, puisqu'il vient refuser le lot de consolation, c'est-à-dire deux postes plutôt bien placés hierarchiquement au sein de TF1.

Ainsi son choix se limite à deux possibilités...soit il continue de presenter son emission hebdomadaire, soit il quitte TF1. Dans le cas de ce dernier choix, sa femme, copresentatrice de l'emission, Laurence Ferrari, suivra monsieur !

Harry, go harry go !

J'aime à croire qu'il a été choisi pour ses competences, même si la crise des banlieues est passée par là.

J'aime à croire que TF1 a fait son choix sans arrières pensées, même si Sarkozy a été prevenu avant tout le monde que l'on allait mettre de la couleur au 20 heures de Tf1.

J'aime à croire que nous avons tous une chance, que la couleur n'etouffe pas les competences, que les prejugés sont tombés dans les oubliettes même si...

Publié dans divers

Commenter cet article