Bleach licencié !

Publié le par iftol

Bleach au chomage !

La news est tombé tout recemment, Bleach a été liscencié !!!

Toutefois, attention, ce rachat de liscence concerne les Etats-Unis...et pour 70 épisodes (post Soul Society pour ceux qui connaissent ) Ouf !

Cependant, on sait que la France est à l'affut et ne va pas tarder à sauter dessus.

Le rachat de la liscence par un distribiteur signifie l'arrêt de la distribution de l'animé par les equipes de fansubs ( collectif de fans qui traduisent l'animé japonais et inclut les sous-titres pour ensuite les proposer en libre telechargement ).

En effet, même si la distribution de l'animé par les equipes fansub est illégale, elle est pour l'instant tolerée.

Seulement quand un animé est liscencié en France, il est interdit de continuer à distribuer l'animé !!!

Javel story

Bleach narre l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans, lycéen, Ichigo Kurosaki qui a la capacité de voir les fantomes. Mais depuis peu, les fantomes en attirent des plus gros, les Hollows...fantomes effrayants et tourmentés qui ne trouvent pas le chemin qui doit les amener au repos eternel et qui s'attaquent aux autres fantomes (plus petits) et à certains humains.

Pour contrer ces Hollows, il existe une unité speciale d'esprits, les Shinigami.

L'un d'entre eux, Rukia Kuchiki, est depechée sur la terre.

Lors d'un affrontement entre Ichigo et un Hollow, Rukia blessée est obligée de transmettre ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo...et de là, l'aventure commence...

Bleach est en tous les cas, lors des premiers episodes, extrement drôle...un humour lourd mais qui fonctionne à merveille...

L'histoire devient de plus en plus interessante au fur et à mesure que les pouvoirs d'Ichigo se developpent.

Bleach est un aimé à voir absolument et qui offre une très bonne alternative à la période de disette de Naruto...avant le Naruto Next-Gen. L'histoire est solide et revèle son lot de surprises...le nombre de personnage est tout simplement hallucinant !!!

TOUS possède un "chara-design" travaillé et leur propre histoire complexe.

A l'annonce de la liscence américaine, certaines teams de fansub (la plupart traduisent à partir des sous-titres américains ) ont signifié leur arret de traduction telle la venerable equipe d'Ojisama.

Bleachcorp quand à lui continue jusqu'à l'annonce de liscence par une societé de ditribution française ( qui a dit Dargaud ??).

Ces deux equipes sont à ce jour, les deux equipes qui offrent la meilleure traduction...même si elles prennent parfois leur temps ;-).

Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Publié dans Mangas

Commenter cet article

mangakadu94 23/04/2006 03:16

en ce moment on entend trop parler de licensiment d'anime et ca fout le moral au plus bas franchement la, ils commencent a nous gonfler a licensier les animes et surtout c'est que ca va de plus en plus vite bientot je pense que tout les animes valables vont être licensiés, sans doute acheté par une p**in de société francaise qui va nous sortir une VF a deux balles ( je sais ca fait peur rien qu'a y penser mais c'est comme ca )et si ils licensient naruto pendant les ep de next gen ou bleach pendant les episodes avec les alankars, les wizards, ect ... je me suicide mdr
oula !!! ca commence a faire beaucoup la non ?
bon je vais arreter de raconter ma vie mdr ( mais bon il est 3h15 du mat et j'ai rien d'autre a dire mdr )
bon je vais arreter la mdr :x

tom 13/04/2006 12:26

liscencié de nombreuses fois dans le texte?Si encore ce mot voulait dire quelque chose...

Franko 21/03/2006 19:21

arrrrrrrrrrgggggggggggggggggg >