Conference Sony E3 2006 - News PS3

Publié le par iftol

Le bal de L'E3 s'est ouvert hors E3 avec la conference de Sony.

 

 

 

 

 

Cette conference a pour but de presenter tous les produits Sony et derivés et c'est l'occasion d'avoir des News sur la PS3.

Je ne serais en aucun exhaustif, des sites specialisés le faisant beaucoup mieux que moi...Il s'agira de donner les grandes lignes et les premières impressions.

alors quoi de neuf ?

- La psp accueillera de la Voice over IP

 

 

- Une démonstration de Gran Turismo HD a été presentée. Elle montre comment la console booste un jeu PS2 et même si evidemment il ne s'agit pas d'un jeu PS3, l'effet de boost est plutôt bluffant !

 

- Presentation de la vidéo de MGS 4, (vidéo à telecharger et voir à la fin de l'article )vendue comme tournant en temps réel sur la bécane. Toujours aussi cinématographique, la vidéo presente un solid Snake vieux et affaibli, la cigarette au bec traitant d'une "new war", guerre faite de nano-technologie controllant les hommes...On a l'accasion d'y voir pas mal de protagonistes de la série avec un Raiden qui a trop la classe...

 

 

- La  nouvelle manette PS3 a été dévoilée, la manette Boomerang ayant été abondonnée. Il s'agit d'une manette de PS2 argentée, sans fil et elle sera Gyroscopique!! On pourra la bouger dans tous les sens, et la caméra suit ses mouvements ! Un pompage en bonne et due forme de l'idée de Nintendo, chose dont on a l'habitude de la part de SONY.

- Le prix : La Ps3sera vendue en deux packs différents : l'un avec un disque de 20 Go à 499 ?  (sans wifi, sans support de carte mémoire et sans HDMI) , l'autre avec un disque de 60 Go à 599 € !

-  Date de lancement au Japon : 11 novembre ; aux US et en Europe : 17 novembre

 

Au final, Sony prend un peu tout le monde de court en repranant la manette version 2 pour la mettre à la sauce version 3 avec un peu d'idée Nintendo dedans.En ce qui concerne la PS3, les premiers echos ne sont très flatteurs pour Sony et nous sommes loin du buzz crée par les fausses vidéos in-game de l'année dernière...Cependant, la machine n'est pas à jeter à la poubelle et même si les premières images et vidéos deçoivent, on n'est quand même dans du Next-Gen...reputée pour être difficile à programmer, c'est dans le futur et peut-être lors de la sortie de MGS3 que nous verrons ce que le bébé de Sony a dans le ventre.

 

 

Pour saliver un peu, vous pouver matter et telecharger les fichiers suivants :

 

Métal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot

Voir la video

 Telecharger la video

 

Autres Trailers PS3

Publié dans jeux vidéos

Commenter cet article

Franko 10/05/2006 17:51

Autant l'année derniere le salon m'avais un peu laisser indiferent, que cette année c'est vraiment excitant !Avec l'arriver des differentes consoles nouvelles generations on sentirais presque la creativité revenir ^^Mes gros spotlights: bien entendu warcraft (pffff les eredars chez l'alliance c porte nawak...), heavenly sword sur ps3 et surtout MGS4 dont je vien de voir le dernier trailer jusqu'a ce qu'il sorte pour pas me gacher le plaisir.Coté nds ya pas mal de nouveauté et des bonnes idées. Par contre quasiment rien coté gamecube a pars zelda. Et forcement les brouettes de nouveau jeu mario(c) Wii.Si jpeu me permettre de rajouter une video de mgs4 de 15min que du bonheur quoi ,notamment sur la fin ou raiden s'en donne a coeur joie.http://psp-touch.blogstation.fr/archive/2006/05/10/trailer-15-min-e3-2006-metal-gear-solid-4-ps3.html

Femme 09/05/2006 21:45

Petite information importante, la dualshock n'aura plus de fonction vibreur... à cause de l'intégration d'une partie de la WII'touch ;)