Conférence Nintendo E3 2006 - La wii debarque

Publié le par iftol

Après Sony, c'est le tour de Nintendo de presenter ces nouveautés...et à l'instar de Sony, c'est de la Next-gen dont on attendait le plus de news.

Ce qu'il faut en retenir :

- Après un debut orchestral que Myamoto dirige avec la desormais emblematique manette sur une symphonie de Zelda, Nintendo annonce :

- Zelda sera disponible dès la sortie de la Wii...et ce, en deux versions dont l'une prévue sur Gamecube ( cadeau de fin de regne ?)

- La manette accueille un Haut-parleur et aura son vibreur...même en mode "nun-chaku" !

- 27 jeux seront jouables à l'E3 !!!!!! Les testeurs pourront se "faire la main" sur la new manette.

- La wii restera connectée sur le net, même eteinte.

Même si les jeux presentés n'etaient pas transcendants ( puissance bridée oblige), l'image et l'inventivité de Nintendo semble avoir plus emu la foule que la precedante conference de Sony.

Avec près de 30 jeux jouables, on aura une idée beaucoup précise de la maniabilité  et de la jouabilité lors de l'E3 ( quelques heures).

En tous les cas, aucun chiffre n'a été annoncé et aucune date de sortie definie...Quand on voit Sony et sa nouvelle manette concept, on comprend beaucoup mieux la paranoïa de Nintendo quand il s'agit de presenter ses nouveaux produits.

Il est dorenavant clair qu'il faudra encore compter avec Nintendo qui laisse les Sony et Microsoft se battre sur le terrain des polygones. Nintendo, preferera, lui, se pencher sur le fun, l'accés et le jeu....et le pari semble bien parti pour être gagné !

Publié dans jeux vidéos

Commenter cet article