Rome marche sur Canal+

Publié le par iftol

J'ai dejà evoqué cette série qui reprend d'une manière grandiose le peplum sur petit écran.

Afin de celebrer son arrivée très prochaine sur Canal+, voilà de quoi être paré pour regarder la série en toge et en sandales.

Rome suit le destin de deux soldats romains, Titus et Vorenus, et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César en 52 avant J-C. La série n'hesite pas à s'attarder sur César et son ascension jusqu'à son assassinat par Brutus.

Rome a couté la bagatelle de 100 Millions de Dollards pour 12 épisodes, ce qui en fait la série la plus chère du monde televisuel.

 Il faut dire que les moyens sont là : Costumes reprenant ceux d'epoques, veritables armes et armures, tournage dans les studios mythiques de Cineccitta en Italie, distribution prestigieuse devant la caméra ( de nombreux acteurs de cinéma) et derrière la caméra ( avec en vrac et à la suite les réalisateurs de "le monde ne suffit pas", deadwood, les Soprano,Band of Brothers, Carnivale, Six Feet under...), reconstitutions de toute beauté.

Bref, c'est un veritable joyau qui comblera aussi bien les amateurs de bonne série devant des acteurs extrements bons et un scenario, qui même avec de grandes lignes connues, arrivera à vous surprendre et vous tenir en haleine et certains episodes sont suprenants tel celui qui oppose César au trop jeune Pharaon.

Il comblera egalement les puristes, puisque la série est l'emblême même du detail, les historiens pourront s'y retrouver et la vie des romains est retranscite à merveille.

Hormis quelques personnages fictifs, on voit devant nos yeux nos cours d'histoire prendre vie sans l'aspect pompeux...César (majestueux ), Pompée Magnus ( magistral ), le jeune Antoine ( futur empereur doué d'une brillante intelligence ), Brutus, Marc-Antoine...

Liens entre les protagonistes de Rome ( merci à sérieslives.com)

On a rarement été déçu par les séries d'HBO et Rome, nait d'une union entre HBO et la BBC en jette et dejà la saison 2 est en branle, prévue pour debarquer sur les écrans mi-2007 ( ouch !!)

Résumé

Encencée par la critique ,Violente et percutante, crue et sans tabous, Rome met à terre toutes les séries du genre et pourrait même être placée au côté des plus grands longs metrages comme Gladiator. Rome reprend ainsi l'adage de son porte parole emblematique, Veni, Vidi, Vici !

Note

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article