Grey's anatomy vous fera oublier Urgences.

Publié le par iftol

Surprenante !

Oui, cette série est surprenante...et prenante.

Diffusée depuis peu aux Etats-Unis, la série d'ABC ne cesse de cartonner, se payant même le luxe de depasser Desperate Housewives en termes d'audition.

Chaque épisode, c'est 20 Millions de telespectateurs qui suivent les aventures de Meredith et ses collègues au sein du service chirurgical de Seattle.

Evidemment, le parallèle avec Urgences coule de source. Attention, toutefois, il ne s'agit pas d'Urgences ni des mêmes recettes...Seul le contexte hospitalier est identique.

Nous avons là des etudiants qui savent qu'il n'y'a pas de places pour tout le monde...et que seuls les meilleurs et ceux qui s'affirmeront ressortiront du lot.

Ainsi, on suit une vraie lutte acharnée entre ces étudiants en chirurgie et c'est un régal de les suivre.

Composée de 9 épisodes pour la première saison ( la saison 3 vient d'être annoncée aux States), on decouvre ces personnages hauts en couleurs (remarquablement interpretés au passage )et  nous suivons leurs dures journées dans le service de chirurgie.

Comme tout travail exigeant, leur vie personnelle est mise de côté, ce qui ne les empechera de se rapprocher malgré l'adversité ( une phrase digne du philosophe belge, Van Damme).

Comme Desperate Housewives, la série se situe entre le comédie et le drame...et le charme opère (encore un jeu de mot foireux...). En plus, du succés public, la série cumule les prix, meilleur actrice de série ( la petite asisatique), meilleur acteur de série ( le docteur Benton-like), la meilleur série ou encore la meilleure musique.

Car oui, en plus de trouver des situations tragi-comiques, on nous egaye constamment les esgourdes avec une musique riche et variée et particulièrement choisie pour une série.

Bref, vous l'avez compris, cette série originale jouera avec vos emotions et  mettra Urgences très vite à la retraite.

Résumé Riche et originale, passant allegrement du comique au drame, Grey's anatomy, doublée d'une musique exeptionnelle, vous charmera dès le premier episode...
Note

MAJ du 4/07/2006 : Devant le succés de la première diffusion, TF1 informe que la série sera diffusée à rasion de 2 épisodes par Lundi. Et la nouvelle la plus interessante, TF1 enchainera directement sur la saison 2. Pour une fois, nous n'aurons pas à attendre une année complète pour regarder la prochaine saison !

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article

veressa 05/07/2006 16:23

ya pas George Clooney sur la photo bizarre non ! ! !