La lutte fraticide derrière la finale...

Publié le par iftol

On y est !

Nous sommes à quelques heures de la finale de la coupe du monde de Football, et derrière le match qui s'annonce ( trsè defensif), une autre lutte aura lieue.

Celle de  deux Sponsors...deux sponsors issues de la même ville ( Herzogenaurach en Allemagne ), et même de la même famille ( la Famille Dassler ).

Il s'agit d'Adidas et de Puma.

VS

Alors qu'ils avaient commencé à travailler ensemble, Adolf Dassler et Rudi Dassler ont decidés de fonder leur propre marque juste apres la seconde guerre mondiale, depuis la ville de Herzogenaurach s'est coupée en deux. Entre ceux qui portaient des Adidas, les chaussures crées par Adolf Dassler et ceux qui portaient des Puma, marque crée par Rudi Dassler.

Alors que les frères sont decédés depuis les années 70, la grande lutte fraticide continue, ce qui fait le bonheur de Nike.

Alors qu'Adidas domine et devrait réaliser 1.2 milliards d'€uros de chiffre d'affaires en 2006, Puma grignote petit à petit son retard.

Ce soir, c'est d'ailleurs la première finale de Puma. Mais l'equimentier pense dejà à l'avenir et se frotte les mains pour l' Euro 2008 en Suisse et en Autriche ( toutes deux equipées par Puma) et surtout la coupe du monde de 2010 qui aura lieu en territoire africain ( afrique du sud) où regne la marque Puma.

Adidas quand à lui est paré à faire tourner les brodeuses à plein régime pour ajouter une étoile au maillot de l'equipe de France...Esperons que cette nuit sera productive et que les machines seront à plein régime.

Publié dans divers

Commenter cet article