PSP - la publicité polemique

Publié le par iftol

Sony se confronte depuis quelques jours aux frondes de certaines associations anti-racistes.

L'objet de la discorde est une publicité mise en affiche à l'occasion de la sortie de la PSP Céramique ( blanche). Cette publicité sortie en Allemagne et aux Pays-Bas represente une femme blanche maitrisant violement une femme noire, chaque femme representant une Psp, Black vs White.

 

Evidement, celà peut porter à confusion, surtout que Sony n'est pas à son coup d'essai, la pulicité de Loco Roco pouvant egalement être jugée raciste.

Toutefois, je n'y vois pas de quelqueconque message raciste. Par ailleurs, Sony a toujours eu cette volonté de ce detacher des banales publicités qui sevissent dans le domaine. On l'a toujours connu provocateur : Rappelez-vous cette publicité où l'on voyait une femme au visage deformé qui exprimait d'une voix inhumaine son plaisir de jouer ?

Enfin, il s'agit de remettre la publicité dans son contexte, la publicité ci-dessous, qui apparait sur le site de la Psp relativise la première publicité...et cette fois-ci c'est la femme noire qui maïtrise la blanche.

Racisme il n'ya point.

Non, Sony qui a communiqué sur cette polemique se defend de tout message ou idée raciste et affirme que cette publicité fait partie des 100 publicités qui seront affichées pour la commercialisation de sa nouvelle PSP.

Afin d'eviter l'animosité qui monte, notemment aux Etats-Unis, Sony a retirer cette Publicité de son site et n'envisage pas d'exporter les publicités litigieuses.

Personellement je trouve cette publicité esthetiquement très belle, et j'y vois simplement le symbole de la combativité entre les deux consoles, car le plaisir du jeu n'en ai plus grand que si l'on sort vainqueur du combat.

Par ailleurs,on voit apparaître des fakes comme celui-ci, pour pasticher la publicité avec la DS.

enjoy

Publié dans divers

Commenter cet article

Franko 09/07/2006 17:04

Mouai pour moi c  une campagne de pub qui mise sur le coté artistique un peu comme la pub tele. En meme temps moi j'avais vu ttes les affiches en meme temps, maintenant peut etre que voir une des affiches seules ca peu donner des idées.