Les experts vus par Tarantino.

Publié le par iftol

C'est ce dimanche 3 Spetembre à 20h50 que TF1 diffuse l'epilogue de la saison 5 des Experts.

Et si j'en parle ici, c'est que cet épisode a été réalisé par Quentin Tarantino ( Pulp Fiction, Kill Bill) et qu'il y a insuflé toutes ses qualités.

Il faut dire que la CSI en anglais ( Crime Scene Investigation) a de très nombreux adeptes. Aux etats-Unis, la série réunit entre 20 et 25 millions de personnes sur CBS.

Et parmi ces nombreux fans figure Quentin Tarantino. Il avait dejà mis la main à la pate sur des séries en réalisant un épisode d'Urgence et d'Alias.

Mais là, ca atteint un tout autre niveau, écrit et réalisé par Tarantino himself, et on ne vas pas y aller par quatre chemins, il s'agit tout simplement du meilleur épisode des Experts, et peut-être même du meilleur épisode dans ce genre de série.

Baptisé à bout de souffle ( Grave danger en Vo), l'episode mettra sous pression les experts avec la prise d'otage de l'un d'entre eux et son emprisonnement dans une boite de plexiglas, enseveli sousdes tonnes de sable. Cet épisode avait rassemble 30 millions de spectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis !!

En plus des qualités de la série ( l'investigation, les nouvelles technologies, les acteurs confirmés), Quentin Tarantino y inclut sa musique Contry, ses discours décalés, ses situations jubilatoires ( ahh la scene de l'autopsie !!) et même des repompées sur ses propres films ( nombreuses refrences à Kill bill).

Bref, un incontournable ! 

Publié dans Humour

Commenter cet article