Pirates des caraibes 2 - la critique

Publié le par iftol

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit  - Gore Verbinski - Sortie le 02 Août 2006

 

      

Le Synopsis (allociné)

Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Autant que les choses soient claires dès le depart, le premier episode etait une belle surprise, le second, une grosse deception.

 

Jack Sparrow sevit encore…et cette fois-ci il est à la recherche d’un coffre qui contient « un objet » qui attise toutes les convoitises.

 

 

 

Johnny Depp s’inspirant de Keith Richards ( rolling Stones) est toujours aussi bon. Et le personnage de Jack Sparrow est crédible. Moins etonnant que lors du premier opus, il nous livre une prestation honorable.

Les décors sont toujours aussi magnifiques, de même que les costumes.

Mais que dire des autres personnages et notemment d’une Keira Knightley que l’on a connu beacoup plus douée et inspirée…ahh cette horible scene de la plage où elle feint sa mort pour attirer l’attention sur elle. Ils sont lassants et fades…

 

 

En fait, j’avoue ne plus reconnaître le Pirates des Caraibes qui m’avait ettonné.

Encore sous la magie du premier episode, j’attendais la suite avec impatience. Mal m’en a pris, puisque la magie n’y est plus…et contradictoirement on sent beacoup plus la patte Disney sur ce film. Habituellement gage de qualité, ceux sont en fait les defauts de Disney que l’on retrouve ici. Plus enfantin, aux très gros raccourcis, le film déçoit et lasse…C’est looong, trop long !

Pourtant les scenes d’actions ne manquent pas, à vrai dire, il n’ya que cela…

 

 

Et ce qui me fait peur, c’est que le deuxième episode a été tourné en même temps que le troisième. Ainsi, il y’a fort à craindre du prochain episode qui devrait tout de même integrer une belle surprise, la presence de Chow Yun Fat (Pirates of the Caribbean : At Worlds End, qui devrait sortir en Mai 2007) !

 

Quoi ? je n’ai pas dit dernier episode ? En effet, des echos d’ici et là semblent inister sur le fait que la liscence aura une nouvelle trilogie…Ainsi ce ne seront pas 3 mais 6 episodes estampillés « Pirates des caraïbes » qui formeront la série.

Malgré tout, il semble que le film plait !

 

Gros succés au box-office , le film rentre dans le trio des films à avoir generé plus d’un milliard de dollard de recette avec Titanic (1.83 milliards) et le seigneur des anneau- le retour du roi ( 1.13 Milliards).

Merite-t’il réellement d’être dans ce triplé gagnant ? Personnellement, la réponse est non.

En Résumé

Une suite moyenne tout juste sauvée de la noyage par Monsieur Johny Depp. Long et penible, on ose esperer que le prochain opus ne suivent pas les mêmes traces.

Note

Publié dans Cinéma - Tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franko 08/10/2006 23:06

Un commentaire tardif car j'ai vu le film il y a tres peu de temps et des commentaires ca j'en est eu des autres mais tres different.Pour ma part j'ai bien aimer l'ensemble, l'exotisme et l'appel a l'aventure mon emballer. Les petites rivalités entre les personnages principaux et le charisme dingue du personnage de johny depp dans cette chasse au tresor ca depayse un peu, parce que des pirates ca fais longtemps qu'on en a pas vu au cinema.Et pi quand meme, fortiche les effets speciaux rien quand pour les costumes et maquillage des mechants ca donne bien.   Quand a d'autre suites a l'histoire je serais pas etonner. Je peux vous dire que le samedi soir le film arriverais presque a remplir la salle de cinema.