Dans les studios de chrysalis - part one !

Publié le par iftol

Voici le premier article de ce qui constituera ma petite trilogie epistolaire consacrée à la visite des studios de Chrysalis. Le film ne sera vu dans vos salles obscures que dans un an, mais risque grandement de faire un buz dans le trop "comédie-fever" cinéma français car Film d'anticipation, car film français de Julien Leclercq, car film avec Albert Dupontel, car film original...

Voilà de quoi être un petit peu au courant de ce qui nous attend !

 

Invité avec d'autres bloggeurs ( cinepark, the wonderful world of busy et cinephage) en lieu et place de journalistes, c'est avec l'esprit empli de curiosité et une frêle exitation que je me dirigeais vers les locaux d'Allociné.

Arrivés dans l'antre des redacteurs d'allo-ciné, nous sommes acceuillis de manière chaleureuse et invités à visiter les locaux et la redac' s'etablissant sur 2 étages (une veritable fourmillière qui travaillait notemment sur « les fous du roi »)

Après ce bref intermède, direction les bureaux de la Gaumont-Columbia sur les Champs Elysées (bah oui, y'a quand même des avantages à vivre près de la ville des lumières...), qui intervient en tant que producteur du film. Acceuillis par deux sympathiques G.O, on nous explique comment la journée va se derouler, qui nous allons rencontrer.

Nous recevons chacun des goodies du film, une clé usb estampillée chrysalis contenant les photos promo du film ( photos qui parsement l'article), un sweat « chrysalis » ainsi que le synopsis de la scene qui doit être tournée et sa feuille de route ( un document un peu plus technique !).

Clé usb habillée par Chrysalis, collection automne-hiver 2007 design "feuille de route..."

Arrivé, non sans mal aux studios de Bry sur Marne (94), le trajet fut l'occasion d'echanger et d'apprendre que Lucie, la charmante G.o. de la Gaumont , aime les sushis, le cinéma par envie, et que steph n'a plus de connexion pc depuis un moment et qu'elle ne va pas souvent au ciné faute d'un cinéma lointain et frileux en nouveauté, que cela faisait longtemps que le chauffeur n'etait pas venu sur Bry, que son GPS flanchait... un vrai moment de sociabilité.

Les studios de Bry, Jean-Philippe Blime ( le producteur executif)et le monsieur com de Gaumont

Enfin, l'antre du 7e art s'ouvre à nous.

On rencontre Jean-Philipe Blime, producteur executif du film, qui a commencé à pousser le balai sur un tournage( juste histoire d'être présent sur un plateau cinéma), a travaillé comme co-assistant réalisateur sur Entretien avec un vampire ( rien que ça !!) et qui a biflurqué sur la production depuis( Narco notemment).Pour cette journée, il sera notre guide...

 

Lors de la conversation de presentation, nous sommes coupés par « une apparition ».Une femme,pieds nus et habillée en peau d'animal à la mode prehistorique sort d'une porte pour aller vers une autre...Il n'en faut pas plus pour imaginer le tournage un peu « olé-olé » qui pourrait se  passer derrière cette porte.Pensée evaporée deux minutes plus tard quand un enfant, egalement en peau de léopard sort par la même porte !C'est la famille Pierrafeu ! Yabadabadouuu !!

Plus simplement que ça, jean-philippe Blime nous explique qu'une petite série est en cours de tournage pour TF1 narrant les deboires d'une famille prehistorique...mumm ragoûtant (Be careful, ironie inside) !

Ces lieux sont reputés pour acceuillir le tournage du « maillon faible », ou du « plus grand cabaret du monde »!

Un petit regret, nous n'avons pas pu visiter le fameux studio où une rue parisienne a été reconstituée, faute à un tournage d'un telefilm costumé pour France 2.

La télévision semble être très cliente de ce studio, toutefois, des films egalement y sont tournés. Ainsi ces studios acceuillent le tournage de Rush Hour 3 ( qui se passera en grande partie sur paris) et bien sûr Chrysalis, qui nous interesse ici.

 

Le prochain « post » traitera de la menuiserie et de la serrurerie ( et oui, un studio c'est tout un village), du story board et des maquettes, ainsi que de la presentation des differents accessoires du film.

Tout cela avant de s'attarder dans une dernière partie sur la rencontre avec le réalisateur et l'equipe du film, le plateau de tournage et une description du fameux teaser du film.

Tout un programme !

Enjoy.

     

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article