Le prestige, des affiches magiques

Publié le par iftol

à l'instar du post de Saw 3, les affiches du prochain de film de Nolan ( l'excellent Memento, et le non moins bon Batman Begins) sont interessantes et meritent un "zieutage" particulier.

Le film traitera d'une lutte entre deux grands magiciens dans l'epoque post-victorinne...de la simple competition professionnelle, l'affrontement tourne à la jalousie et aux combats farouches, allant jusqu'à utiliser des techniques magiques peu orthodoxes ( bel oxymore )

Afin de marquer le pas, les affiches marquent cet aspect magique et n'hesite pas à usiter d'effet psy qui troublent le cerveau et donne à notre vue des affiches quasi-vivantes !

 

Pour info' le titre du film provient du decoupage en 3 actes d'un tour de magie :

Le premier acte s’appelle la Promesse : le magicien présente au public une situation banale... qui ne l’est sans doute pas tant que ça.

Le deuxième acte s’intitule le Revirement : de banale, la situation devient extraordinaire. Mais, si vous cherchez à en percer le mystère, vous n’y arriverez pas.

C’est bien pour cela qu’il existe un troisième acte, qu’on appelle le Prestige. C’est l’acte au cours duquel ont lieu de nombreux rebondissements et coups de théâtre, où des vies sont en jeu et où se produit un événement spectaculaire qui vous clouera sur place.

 

 

" Grâce a de différents dispositifs de cadrage, nous avons fait en sorte que le spectateur puisse adopter divers point de vue " Christopher Nolan

Le film sortira le 15 Novembre 2006.

Vous pouver retrouver les bandes annonces ici...

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article

Franko 11/11/2006 15:43

J'ai l'affiche du tourbillon a mon cinema et il est vrai  que c'est tres marrant a zieuter voir meme perturbant