Bilbo le Hobbit, qui a le droit ?

Publié le par iftol

Cette semaine a été chaude, très chaude pour tous les amateurs du seigneur des anneaux.

En effet, il y'a quelques semaines, les studios MGM annoncaient que les pourparlers etaient rouverts concernant l'adaptation de Bilbo le Hobbit avec Peter Jackson.

 


Bilbo Le Hobbit

 

Petit bouquin faisant office de prequelle au seigneur des anneaux, ce livre nous fait decouvrir la comté, ainsi que Bilbo, l'oncle de frodon. Ce dernier appelé par Gandalf le gris et les nains, devra s'infilitrer dans une montagne pour y recuperer le tresor des nains. Evidemment, la mission ne sera pas de tout repos puisqu'au cours de son aventure, Bilbon rencontrera des trolls ( que l'on aperçoit dans le premier volet de la trilogie), s'accaparera de l'anneau au detriment de Gollum et surtout devra faire face à Smaug, un dragon immense qui garde le fameux tresor des nains.


 

Le sourire nous vient aux lèvres dès cette annonce, d'autant plus que les studios ne veulent pas seulement faire un seul film...mais deux !

Le deuxième film devrait faire le lien entre Bilbo le Hobbit, le seigneur des anneaux ainsi que les livres sur les contes inachevés de la Comté.

Mais voilà, debut de semaine, c'est New Line, qui annonce que Peter Jackson est hors jeu et que il est hors de question qu'il réalise ces deux films.

Damned !! Là-dessous, se cache une histoire de gros sous et de justice. En effet, Peter Jackson et sa societé Wingnut a poursuivi en justice New Line pour une question de droits de produits derivés...Tout le monde veut sa part du gateau et Peter Jackson, ayant passé 10 ans sur le projet ne souhaite pas que la poule aux oeufs d'or lui echappe.

La nouvelle suivante fait froid dans le dos, Peter jacksons refuse de negocier et refuse du même coup l'adaptation des deux films. Re-damned !!

A tout cet umbriglio, s'ajoute une dernière news de taille.

Saul Saentz , proprietaire des droits de Tolkien Entreprises veut travailler avec Peter Jackson !!!

Et dans un doux hasard, il annonce que New Line perd les droits d'adaptation dans très peu de temps.

Ainsi, tout semble clair et Peter Jackson attend patiemment que les droits retombent dans les mains de Saul Saentz afin de negocier tranquillement les finalités de l'adaptation.

Depuis les réactions sont nombreuses : La MGM soutient à fond Peter Jackson, Elijah Wood ( Frodon ) ne comprend pas comment une autre personne pourrait adapter le hobbit, de même que Sir Ian McKellen qui se voit dejà reprendre ddu service mais avec Peter Jackson.

Quand à Howard Shore, il a dejà commencé a composer des musiques.

Enfin Weta, la boite d'effets speciaux de Peter Jackson ayant acquis une sacré experience sur le plateau du Seigneur des Anneaux se declare candidate...même sans Peter Jackson. Ce qui n'empêche pas à Richard taylor ( boss de Weta) de dire que Peter Jackson serait heureux que Weta soit sur le projet.

Les films sont très attendus et nul doûte que les bruits de couloirs continueront jusqu'à ce que les choses soient claires.

Petit bonus : New Line parlerait de Sam Raimi ( Spiderman) pour adapter le Hobbit, très peu crédible quand on connait l'emploi du temps du messieurs et du temps restant à New Line pour adapter le Bilbo Le hobbit.

Sources : Elbakin.net; TheOnering

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article