Babylon Ad, le casting de Kassovitz !

Publié le par iftol

S'il est bien un projet que je vais suivre avec attention, c'est bien celui-là.

Tout d'abord parce que le bouquin qui servira de base scenaristique au film est absolument Dantesque ( oui c'etait facile) !

Issu des recherches et de l'imagination delurée et psychotique de Marice Dantec, Babylon Babies nous transporte dans "un futur proche dominé par les médias et la technologie. Le livre retrace les mésaventures du mercenaire solitaire Hugo Cornelius Toorop ( Vin Diesel). Acceptant de convoyer Marie Zorn (Mélanie Thierry) d’Europe de l’Est jusqu’à New-York pour le compte d’un mafieux, Toorop découvre que la jeune femme a servi de cobaye à des chercheurs et se révèle l'enjeu d'intérêts multiples et dangereux car elle transporte en elle un virus capable d'anéantir la race humaine. Réseaux criminels visant les nouveaux marchés biotechnologiques et sectes post-millénaristes rêvant de créer génétiquement un nouveau Messie se lancent alors à leurs trousses."

Ensuite parce que c'est Mathieu Kassovitz qui s'attèle sur ce film...

Et Enfin, le casting est des plus etonnant, en commencant par le personnage principal, Toorop, incarné par...Vin Diesel !!

A côté du Diesel, Mélanie thierry, Michelle Yeoh, Gérard Depardieu (??), Mark Strong, Charlotte Rampling...et on murmure même le nom de Jamel Debbouze !!!

Le tournage vient de commencer (11 Décembre 2006) dans les studios flambants neufs de Prague ( même endroit que la suite de Narnia) et doté d'un budget de 60 Millions de Dollards, il fait dejà office de grosse production.

Il devrait sortir courant 2008...

à suivre de très très près !

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article