Afro Samurai, chambara à la sauce Jackson

Publié le par iftol


Celà faisait un moment que le wallpaper squattait le fond de mon ecran...et qu'il etait temps d'en parler.
Afro Samurai ( ou Afrosamurai), vient de demarrer aux States sur Spike Tv et le moindre que l'on puisse dire et que l'animé s'annonce tout bon.

Pour dire vrai, cet article etait dans les fonds de tiroir et attendait patiemment depuis septembre 2006 pour sortir.

L'occasion de la diffusion du 1er épisode.

Afrosamurai raconte donc l'histoire d'un samurai aux traits afro qui a vu son père ( l'ex-afrosamurai ) se faire assassiner devant ses yeux. Ainsi c'est la vengeance qui l'anime et son bandeau de numéro 2 attise la haine partout il passe.

A l'instar d'un samourai champloo, l'histoire se deroule dans un japon médievalo-futuriste où les anachronismes sont parfaitement assumés..où l'habit du samourai cotoie les telephones portables, où le sabre tranche des balles de revolver...bref, un style particulier qui donne une certaine fraicheur a l'animé.

Basée sur l'oeuvre d'Okazaki, produite et "vocalisé" par Samuel L Jackson himself, la réalisation graphique est excellente même si l'animation n'est pas aussi fluide que je l'aurai souhaité. Par ailleurs, c'est RZA qui s'occupe de la bande son qui egaye nos esgourdes sous d'excellentes musiques travaillées et rappelant fortement la Blaxpoitation et les films de Tarantino.

Delicieusement violent, et composé de 5 épisodes ( trop court !!), Afrosamurai risque de faire parler de lui !

Cliquez sur l'image pour acceder au site officiel !

Je vous laisse avec le trailer, par ailleurs vous pouvez retrouver le premier épisode fan-subbé ici et ici, le manga n'etant pas encore licencié...profitez-en, je pense que la licence n'est qu'une question de semaines...

Yo, yo, yo...

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soukénaimaru 03/03/2007 22:46

oui il y a que 5 episodes,je trouve sa minable car un tel mangaoré pu etre bine plus long....dommage.

Adun 24/01/2007 21:40

"DAMN BRO" !!!!!Moi qu -i pensais qu'elle ne verrait jamais le jour, tu viens de me redonner le sourire !!! Je viens de voir les 2 premiers, et çà dépote !!!Mais 5 épisodes tu dis ?