Le festival de Cannes cuvée 2006

Publié le par iftol

Red Carpet...

la selection du prochain festival de Cannes a été communiquée aujourd'hui.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les habitués ont toujours leur place...à croire que le festival tourne autour de leurs presence ( notemment Pedro Almodovar) même si ce festival a été annoncé comme " faisant place à la nouveauté"...mouais, on se mouille pas trop !

Toutefois, le festival nous reserve quelques films qui, pour ma part, sucitent un certain interêt...

On sait depuis un moment que le film s'ouvrira avec le Da vinci Code, en avant-première mondiale...et X-Men3 le talonnera de près...

Personnellement certains films attisent ma curiosité tels Le caïman de Moretti ( qui a fait du mal à Berlusconi, ohh le povr' ), Indigènes qui parlera des fusilliers marocains engagés dans la première armée française, le dernier Sofia Coppola avec Marie-Anotinette qui semble reserver son lot de surprises...A scanner Darkly, dont j'avais dejà parlé pour l'histoire basée sur une nouvelle de K. Dick et son aspect graphique...mais aussi le Labyrinthe de Pan ( très butonnien )...Cannes sera aussi l'occasion pour Oliver Stone de presenter 20 minutes de World Trade Center.

Bref, un bon cru tout de même...d'autant que le jury est bien garni (Tim Roth, Monica Bellucci, Zhang Ziyi ou bein encore Samul L. Jackson) et animé par Vincent Cassel.

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article

Franko 20/04/2006 23:36

des films plutot interessants notamment (meci itfol) a scanner darkly  et surtout le labyrinthe de pan *_* j'aime deja a surveiller de tres pret.marie antoinette pour le coté historique ma fois a voir aussi.da vinci code et xmen 3 les futurs cartons pas besoin de parié la dessu. monica bellucci et zhang ziyi fuuuuhuhuhuhuhuuuuuu :D.......