2006 aux States, 2007 en france...

Publié le par iftol

Depuis un petit moment, la France a compris que les fictions qui fonctionnaient venaient de l'exterieur...En effet, coincé dans nos sempiternelles comédies, il est incontestable que la production, notemment américaine, est plus fertile et inventive que la production française en mtière de séries.

Partant de ce postulat et à l'aide de ma grande-mère Mytho (celle qui m'envoie des k7 de séries Us), je vous preprare un recap' des séries qui ont fait 2006 aux Etats-Unis et qui feront 2007 en France...

Avant d'y revenir plus serieusement, je vous propose une presentation rapide des séries à venir.

Enjoy.

HEROES

C'est LA série evenement de 2006. Diffusée sur NBC, la série qui propose de suivre le destin de personnes ordinaires qui se decouvrent des pouvoirs extraordianaires debarquera cet été sur TF1.

VERONICA MARS

Cette série propose de suivre les déboires d'une enquetrice en herbe. Originale, sous de faux airs  "teenage" et produite par le "matrixien" Joel SIlver, Veronica Mars continue de faire aduler les fans américains. Rachetée par France 2, la série tarde à debarquer en France, peut-être pour 2007.

JERICHO

Diffusée sur CBS, cette série, qui ressemble à Lost dans son délire claustro, presente une petite bourgade qui se retrouvre coupée du monde à la suite d'explosions atomiques...AInsi, la ville doit s'organiser et survivre, mais le mal est peut-être dejà là...Debarquement sur M6.

DEXTER

Encore une "belle" surprise. Dexter, specialiste légiste du sang dans les affaires criminelles le jour, il devient serial-killer la nuit...Décalé, bien écrit et formidablement interpreté, Dexter est un Ovni qui feront beacoup d'emules...Debarqué de Show Time, la série debarquera sur Canal+.

UGLY BETTY

Ugly Betty, comme son nom l'indique est particulièrement moche... Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, son rêve est de travailler pour la plus grande revue de mode. Hilarant et doux, cette série imaginée par la jolie Slama Hayek cartonne et risque de faire un tabac en France. On parle de TF1, mais rien n'est encore signé.

INVASION

Les séries sur les extra-terrestres se font rares, et Invasion fait partie de ces séries qui envoutent tout de suite. Plutôt lente par rapport à un Surface mais beaucoup plus interessante, elle aligne un casting alléchant et se revèle au fur et à mesure des épisodes de plus en plus prenante...C'est France 2 qui a acquis les droits !

Evidemment, ce n'est pas exhaustif, ma grand-mère ne pouvant pas enregistrer toutes les chaines, mais ces séries feront surement parler d'elles lors de leurs sorties...

Publié dans Cinéma - Tv

Commenter cet article