Nintendo dit Wii au lieu de revolution

Publié le par iftol

Les grandes marques videoludiques nous ont donné l'habitude de changer le nom de leur console...

En effet, le nom de la machine change entre la periode pré-natale et sa mise sur le marché.

Toutefois, avec la Revolution, on pensait que Nintendo avait trouvé UN nom...Or, comme d'habitude, Nintendo nous prend par surprise et presente le nouveau nom de sa console.

Et ce sera la Wii.

Oui ( c'est le cas de le dire ) , dit comme ça, c'est bizarre...et on se demande ce qu'ont fumé les marketeux de la firme Nippone.

Je ne sais pas si Nintendo a pensé à toutes les declinaisons linguistiques de ce nom...

Quand un anglais vous dit " I'm gonna to wee", ca veut dire j'ai envie...de faire pipi ( bah" wii")...et wee wee est l'instrument qui permet d'assouvoir ce besoin.

En tous les cas, la machine commerciale est lancée, et vous pouvez admirer une belle animation sur le site de Nintendo en cliquant sur l'image ci-dessous !

Et pour comprendre ce que dit le communiqué, voici sa transposition en french !

Wiiiiiiiiiiii

« Mon nom est... Wii.

Comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer
».

Publié dans jeux vidéos

Commenter cet article

camera ip 27/07/2009 17:03

pas terrible du tout cette console